Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2009 3 11 /02 /février /2009 13:40
De retour pour mes péripéties, ça faisait longtemps !! Me voilà aide soignante en maison de retraite, en attendant les resultats infirmiers...

"Fais attention à Mr M., il peut être violent... il a tenté d'étrangler D. l'autre jour"...
En effet, il a tenté... suite à une douleur qui lui était insupportable (fécalome)...

Je vois donc ce matin là cet homme, le regard dans le vague, subissant sa maladie d'Alzheimer du mieux qu'il pouvait. La douche se passe très bien, et par la suite, je l'emmene en salle d'activités, pour qu'il puisse se détendre, et regarder, écouter, la télévision... Je l'assois, il me tenait tjrs la main.
Il l'a serrait.
Il l'a serrait fort.
Je me dégage de sa main sans trop d'efforts, et lui dit que je vais devoir continuer de doucher tout le monde...

"Mais il n'y a personne"


La solitude... pesante solitude. Comment faire pour lui faire comprendre que j'ai du travail, mais que je ne suis pas loin... les paroles ne suffisent pas.

C'est ainsi qu'il m'a suivi, pendant tout mon tour  des chambres, bien sur en restant aux portes, et moi faisait des gros efforts pour parler fort dans les chambres pour qu'il m'entende, et se sente rassurer...



Ma gorge en a pris un coup, hihi, mais... il n'était plus seul

Partager cet article

Repost 0
Published by IDEtresse
commenter cet article

commentaires

Leïmala 07/04/2009 13:20

Les familles se rendent ils compte de ce que tu fais ? Tu es vraiment faites pour ça... merci pour lui :)

Jess 15/02/2009 09:33

T'es vraiment une femme formidable avec un coeur plus qu'énorme !!!
Tu es géniale et remplie d'une humanité dont peu de personnes sont dotés alors ne laisse jamais personne te dire que tu n'est pas faite pour ça !!
Gros bisous à toi !

IDEtresse 15/02/2009 20:31


plus que touchant...

Aie, mes chevilles!!! ^^


merabet sabrina 11/02/2009 20:25

bnsr ma puce,heureusement k'il ya ds jeunes femmes koi toi!!!! cr de la détresse humaine,hélas,vieux ou jeunes,il y en aura de pls en pls dans ce monde ou ns vivons!!!!! tt deviens si difficile et j'ai l'impression ke ls gens,sont tellmt las de tout,k'ils deviennent indiférents o autres!!!! alors ke parfs,il suffit ,d'1 sourire, d'1 parole gentille ou d'1 pti geste amical,pr apaiser,la douleur,la détresse ou l'angoisse!!!! bravo,ma belle,oh moins toi,tu prends tn blt à coeur et pr le coeur!!!! grs kissounets,bne fin de soirée.SABRINA

IDEtresse 11/02/2009 21:11


Merci Sabrina, tes com's me touchent bcp


Profil

  • IDEtresse
  • Etudiante infirmière, 22 ans, qui a parcouru tant de lieux de stage différents qu'il en ressort forcément des anecdotes mémorables!
  • Etudiante infirmière, 22 ans, qui a parcouru tant de lieux de stage différents qu'il en ressort forcément des anecdotes mémorables!